L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
Mais qui réussit le mieux : l’élève ou son avatar ?
© 2024 Immersive-CoLab
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
Mais qui réussit le mieux : l’élève ou son avatar ?
11 000 000 de mots produits quotidiennement par la presse, radio, télévision et autres formes d’édition, rencontrent une demande qui n’excède pas 48 000 mots selon une étude américaine réalisée 1980. Ce problème…
——————–5 janv 2023 ———————— En projetant l’idée d’un internet immersif en novembre 21, Marc Zuckerberg ne fait pas la promotion d’une technologie numérique, il exhume un concept issus…
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheur au CNRS.
Les étudiants de l’IUT d’Informatique d’Arles travaillent à une application informatique dédiée sur l’espace « Campus 4.0 » hébergé sur la plateforme de Réalité Virtuelle Immersive d’Immersive-CoLab : Calypso 3D.…