La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
© 2024 Immersive-CoLab
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheur au CNRS.
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
Immersive-CoLab enrichie encore sa boîte à outils : Olivier BATTINI a développé une application de Partage d’Images qui permet aux élèves de photographier leur brouillon papier à la…
Les expériences immersives enrichissent les ressentis et émotions et arment ainsi notre intelligence du monde (vue ici comme la prise compte efficace de l’environnement). La production de sens…
Identifiées comme un dispositif d’augmentation de conscience, cognitif et holistique, dans les pratiques pédagogiques ou spirituelles, les exercices de distanciation peuvent être induits par les protocoles de simulations…
Date de publication originale Septembre 2023 Le groupe de travail « Quels Métavers pour l’industrie du futur » présentera ses conclusions le vendredi 13 oct à 10h sur la plateforme…