La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
© 2024 Immersive-CoLab
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheur au CNRS.
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
Immersive-CoLab enrichie encore sa boîte à outils : Olivier BATTINI a développé une application de Partage d’Images qui permet aux élèves de photographier leur brouillon papier à la…
Les Réseaux FOGAS sont une communauté de professionnels, chercheurs et consultants – formateurs pour une efficacité « humainement responsable » de l’organisation du travail. FOGAS… propose de poser collectivement, au…
Date de publication originelle Fevrier 2023 Avec les RERS Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs, pilier de l’Education Populaire, les savoirs ne « descendent » pas du « sachant » vers le « non sachant »…
Les étudiants de l’IUT d’Informatique d’Arles travaillent à une application informatique dédiée sur l’espace « Campus 4.0 » hébergé sur la plateforme de Réalité Virtuelle Immersive d’Immersive-CoLab : Calypso 3D.…