Evènements Immersiels

1er fevrier 2023

Le Séminaire international “Design de nouveaux espaces digitaux et virtuels d’apprentissage”, organisé à l’INSPE de l’académie de Nice le 1er février 2023 dans le cadre de la politique scientifique du LAPCOS et de l’EUR DS4H de l’Université Côte d’Azur s’inscrit dans le contexte des innovations engagées localement en 2023 pour la formation des enseignants et des ingénieurs de formation.

Retour sur la participation d’Immersive-CoLab auprès de Martine Gadille Lest/ Cnrs sur le rôle de la relation Avatariale dans les mondes 3d Immersifs (Métavers). La technologie ne doit pas s’imposer mais répondre à des besoins du terrain: on utilise un avatar pour renforcer l’attention et l’engagement. Bien sur ls scénarios, protocoles pédagogiques, modèles d’interactions …. doivent suivre. C’est un métier adossé à des technologies. Mais le pédagogue ne doit pas courir après la technologie. Sauf s’il aime le sport 😉

___________________ janv 23 ———————–

Retour sur le webinaire animé par JeanCharles Rolland avec Caroline Corvasce de JR3C conseil et formation par la recherche et de Pierre – Yves Perez de Immersive-CoLab dans le cadre de la semaine du numérique organisée pour les conseillers de pôle emploi

merci aux participants

OSONS LE METAVERS….

Agnes COQUILLATAnaïs CrouzetHafida NOUHI
#recherche#formation#metavers#emploi#ai

Communiqué de presse

Un cadre légal pour l’avatar
Immersive-Colab propose des environnements multi-joueurs / multi-constructeurs, pouvant, à la demande, être ouverts aux autres utilisateurs et prendre un format «métavers »,Ces nouveaux environnements et ces nouvelles activités posent de nombreuses questions de droits, de respect des personnes et de leur propriété intellectuelle.
Immersive-Colab met à disposition son travail de recherche sur les outils juridiques qui protège les utilisateurs et leur travail.

La sécurisation des personnes, de leurs activités et de leurs relations est avant affaire d’accueil, d’animation et de technique d’accompagnement. Responsabilisation, autonomisation, entraide, projet, développement…. sont les fils rouges qui tissent la toile de ce nouveau Métavers humainement responsable.

Mais, il nous a fallu poser un cadre réglementaire et juridique à ces activités et c’est que nous vous proposons ici !

Nous avons élaboré un cadre légal du Métavers et le propose à la communauté.Augmentation de la présence, de l’implication et de la persévérance, dans la collaboration et dans la pédagogie, Idéation et intelligence collective instrumentée par des solutions innovantes recalibrées pour la 3D Immersive basent l’offre de valeur d’Immersive-CoLab.
Ici : https://immersive-colab.fr/mentions-legales/
Immersive-Colab met à disposition son travail de recherche sur les outils juridiques qui protège les utilisateurs et leur travail.

Avec plus de 4000 utilisateurs en 5 ans, Immersive-CoLab, incubateur Réalité Virtuelle de l’Education Nationale, accompagné par 5 laboratoires de recherche en Neuroscience, Psychologie cognitive, sociologie des organisations et sociologie comportementale,

expérimente et développe des innovations pédagogiques et collaboratives,  en s’appuyant sur la Réalité Virtuelle Immersive des mondes immersifs et leur version agrégative: métavers… . 

Immersive-Colab met à disposition son travail de recherche sur les outils juridiques qui protège les utilisateurs et leur travail.

Avec l’assistance de Julien JACQUET !

Dossier de Presse : https://immersive-colab.fr/societe