La Réalité Virtuelle au service de la Relation Client: Deffinum RvRC 4.0

RVRC 4.0 : L’enjeu
Les nouvelles attentes des consommateurs, le
virage numérique et la banalisation de l’usage
du smartphone ainsi que les réseaux sociaux
ont fortement impacté les habitudes de
consommation et les métiers de la relation client.
En réponse à ces enjeux, le projet RVRC 4.0
a pour ambition d’explorer et de former aux
compétences comportementales et techniques
mobilisées dans les métiers de la relation client.
Il propose la conception et l’essaimage d’un
dispositif expérimental de Formation intégrant
les nouvelles technologies (réalité virtuelle,
augmentée, etc.) au service du développement
des apprentissages.
Le projet RVRC4.0 réunit autour du GIP FCIP de
Lille (porteur), d’Immersive-CoLab (pilote), et du
CMQ relation client 3.0, des entreprises du secteur de la relation client et leurs représentants, des
acteurs de la formation initiale et continue, des
laboratoires de recherche.

Les objectifs

  • Analyser et comprendre les compétences
    comportementales attendues dans la relation
    client
  • Elaborer un référentiel de formations dédié aux
    compétences mobilisées dans les métiers de la
    relation client.
  • Moderniser l’écosystème de formation en
    créant un environnement virtuel et en intégrant
    les nouvelles technologies
  • Evaluer l’impact des nouvelles technologies sur
    les apprentissages et la façon d’enseigner
  • Former les formateurs à l’usage des technologies.

Les métiers de la relation client:
La relation client recouvre un ensemble de métiers du commerce, de la vente et des services, mais également et plus largement, toute une palette de métiers centrés sur le client que ce soit en contact direct ou à distance. Vendeur, employé de libre-service du commerce, chargé de clientèle, chargé de relation client, hôte de caisse, gestionnaire de copropriété, conseiller clientèle à distance, directeur de magasin, responsable univers, chef de projet, cadres commerciaux et technico-commerciaux, data-analyst, community manager, animatrice digitale, téléconseiller, etc… Ainsi, à l’échelle nationale, ce sont plus de 285 000 établissements.

Pour participer au projet; remonter des situations critiques, solliciter un avis d’expert, participer à de la co-scénarisation de modules pédagogiques RV, les tester… contactez-nous !

Lien vers cete page: https://urlr.me/BT3ch