L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
Mais qui réussit le mieux : l’élève ou son avatar ?

© 2025 Immersive-CoLab
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
Mais qui réussit le mieux : l’élève ou son avatar ?

La masse cérébrale traite 400 000 000 000 bits d’information par seconde mais ne nous sommes conscients (par une présélection destinée à l’hippocampe) que de 2 000 bits. Si les règles algorithmiques de tri…
L’accès facilité aux savoirs grâce à Internet révolutionne le système éducatif et ses enjeux. Le savoir peut être appréhendé aujourd’hui comme une denrée périssable facilement accessible mais dont…
L’école Polytech Marseille fête l’anniversaire des promotions 1990, 2000 et 2010 dans son espace dédié de Réalité Virtuelle Immersive. Les anciens étudiants se retrouvent et échangent de leurs…
Date de parution originelle : juin 2022 _____________________________________ Prise en main des installations pour ce projet collaboratif territorial Immersive-CoLab revisite sa « proposition de valeur ». Immersive-CoLab vous accompagne et…