Plateforme 3D : Act’IVE

Immersive-CoLab met en ligne sa nouvelle plateforme Collaborative Immersive: Act’Ive. . Créer avec vos collaborateurs votre monde virtuel plus fluide et dynamique, supporté par les avancées des technologies Unity, Davei, ActFlow. Métavers français et Francophone.

Immersive-CoLab vous propose désormais un nouveau monde virtuel plus fluide et dynamique, supporté par les avancées des technologies Unity, Davei, ActFlow.

La plateforme ACT’IVE ® est multi-joueurs et multi-constructeurs pour vous permettre de créer et d’impliquer vos collaborateurs et usagers à la construction d’un monde qui vous ressemble.

Nos technologies et environnements vous feront béneficier du DAVEI ® (Dynamique AVatariale en Environnement Immersif) pour retrouver des dynamiques pédagogiques et d’interactions sociales au sein d’environnements virtuels immersifs.

De la formation à l’apprentissage, les applications sont multiples, et surtout, libres. Choisissez ce qui vous convient le mieux parmi notre gamme d’outils. Appréhendez dès aujourd’hui votre activité différemment grâce à la virtualisation et aux possibilités offertes par les mondes 3D

Une idée, un projet ? N’attendez plus, conceptualisez le avec nos outils 3D Immersifs ! Une envie particulière ? Créez-la !

Prérequis

Si vous avez prévu de vous connecter depuis un ordinateur professionnel ou un réseau professionnel, merci de nous contacter afin de transmettre à votre service informatique les démarches techniques.

Installation d’Act’IVE (Windows & Mac)

Aide à l’installation (WINDOWS)

L’installation windows nécessite uniquement de lancer l’exécutable téléchargé. Le logiciel se mettra à jour automatiquement et vous permettra d’accéder à la platforme.

Il est possible que vous rencontriez une alerte de sécurité au premier lancement, merci de l’accepter et de cliquer sur « Lancer quand même » afin que l’application puisse s’éxécuter.

En cas de soucis complémentaire, vous pouvez nous contacter directement ici :

Aide à l’installation (MAC OS)

L’installation Mac nécessite uniquement de lancer l’exécutable téléchargé. Le logiciel se mettra à jour automatiquement et vous permettra d’accéder à la plateforme.

Merci de déposer le launcher (ActiveLauncher) dans un dossier à l’intérieur de « Documents » et non pas dans « Applications » comme usuellement.

Lancer (double cliquer) l’application (ActiveLauncher). Laisser le logiciel se mettre à jour puis cliquer sur le bouton « démarrer l’immersion« .

Si lors du premier lancement, le bouton « Démarrer l’immersion » ne déclenche rien, merci de naviguer jusqu’à l’emplacement de l’installation (dossier « documents ») et de chercher le dossier « Game« . A l’intérieur, essayez de lancez manuelle ACT’IVE. Un message d’erreur peut apparaitre pour demander des permissions supplémentaires. En ce cas précis, il faut aller dans les Préférences Systèmes > Sécurité et Confidentialité > Sécurité (ou onglet Général sur les anciennes versions Mac OS).

En bas de cet onglet, un message devrait dire : « Active est téléchargé depuis Internet, voulez vous ajouter l’exception ? »
Merci d’ajouter une exception (cliquer sur oui) pour l’application pour permettre le bon fonctionnement de l’application.

Cette opération nécessite les droits administrateurs sur la machine.

En cas de soucis complémentaire, vous pouvez nous contacter directement ici :

Procédure de désintallation (WINDOWS et MAC OS)

Pour désinstaller la plateforme Act’IVE sous WINDOWS, il suffit de naviguer jusqu’à Ajouter ou Supprimer des Programmes et lancer l’utilitaire de désinstallation intégré. Act’Ive s’installe sous le nom de son launcher : Immersiv’Bathyscaphe

Pour désinstaller la plateforme Act’IVE sous MAC OS, il suffit de naviguer vers le dossier d’installation (dans Documents, si vous avez suivi la procédure d’installation) et de supprimer le dossier.

En cas de soucis complémentaire, vous pouvez nous contacter directement ici :

Création de compte

Vous disposez d’une interface de création de compte directement dans le logiciel.

Tutoriel

Une page de tutoriel est disponible ici :


En cas de problèmes, vous pouvez nous contacter ici :