La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
© 2024 Immersive-CoLab
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheur au CNRS.
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
L’école Polytech Marseille fête l’anniversaire des promotions 1990, 2000 et 2010 dans son espace dédié de Réalité Virtuelle Immersive. Les anciens étudiants se retrouvent et échangent de leurs…
Identifiées comme un dispositif d’augmentation de conscience, cognitif et holistique, dans les pratiques pédagogiques ou spirituelles, les exercices de distanciation peuvent être induits par les protocoles de simulations…
Vidéo de présentation des résultats de recherche de Martine GADILLE et Pierre-Yves PEREZ au Colloque CIPE 2018.