La RVI pour vos formations

La technologie proposée pour augmenter vos formations à distance, est;

  • intégrative et peut s’enrichir d’outils numériques existants mais aussi des protocoles ou démarches d’animations imaginés par les formateurs et professeurs, mais aussi, par les élèves eux-mêmes.
  • persistante et permettra d’engager des chantiers sur la durée et de rester un support de valorisation de l’action des élèves. Il est conçu pour être utilisé aussi  en dehors des heures de cours ce qui nécessite un accueil voir une animation aux horaire élargie, voir un dispositif de responsabilisation des élèves.
  • Transmédia: affiche de façon interactive du son, de la vidéo, du support web, de la donnée
  • Communicante: chat privé et public, écrit et oral avec des traducteur 18 langues mis à disposition.
  • Elle augmente le sentiment de présence et d’implication
  • Issue du jeu en ligne, son interface et son utilisation sont très ergonomique et intuitive

Notre accompagnement:

  1. Nous désignons vos espaces de travail et de formation et les adaptons à vos activités
  2. Nous formons à l’utilisation de cette technologie : Réalité Virtuelle Immersive pour une application pédagogique ou collaborative.
  3. Nous co-animons des animations ou formations dans différents domaines à la demande.

Notre expérience:

Collège FontReyne (expérimentation co évaluée par Lest/Cnrs et IFE) , Lycée St Exupery, Université Aix Marseille, Collège Doctoral, Service Valorisation (Cnrs / Inserm), pour les bas niveaux de qualification: 35 établissements de formation (Eoep et Etaps), le Cnam, la Société Elythe.

Ex Formation à la Gestion de Projets / Master Cac UnivAmu: https://www.youtube.com/watch?v=JsM6fAjLMP0

Ex: Aut formation PerToPer et Cartographie de competences https://youtu.be/NqzrNzPi_Dc

__________________________

1- nos formations

                                                FPCC: Formation professionnelle continue courte

télechargez ici

2- nos co-animations /formations

                                                  FPCC: Formation professionnelle continue courte 

                                                &    Education dans le superieur, secondaire, Primaire

Une première expérimentation (Rers) de valorisation et d’échanges de savoirs entre jeunes et adultes en rupture scolaire (public Etaps) existe depuis deux ans avec une douzaine d’organismes.  av-l2dt

L’expérience s’articule autour

« d’arbre-rersarbres des savoirs » ou les personnes ciblées par le dispositif apprennent à échanger des savoirs demandés et offerts entre elles.

 

 

 

 

 

 pj-lea Une seconde expérimentation, concerne le collège Fontreyne à Gap et ses élèves, qui viennent en cours de  Maths, Allemand et histoire sur la plateforme, pendant les heures de cours mais également

en dehors soit pour des activités de rattrapage, de révision, soit pour des activités de libre création et récréation. Ce projet a reçu une labélisation LéA.

 

 

Une troisième concerne un cours en gestion de projet pour les masters  Contrôle de gestion de l’Université d’Aix Mlle qui viennent en Réalité Virtuelle Immersive  master-pj

co-construire par équipe des modélisation de processus et contenus projets qu’ils Co conçoivent en utilisant les outils (digitalisés en 3d) utilisés en gestion de projet

gantt

 

 

 20160113_140523 Une quatrième expérimentation concerne du soutien scolaire sur la Capucelle à Marseille, sur un tiers lieu virtuel avec Arborecense

 

 

Une cinquième expérimentation concerne une action de formation professionnelle de salariés, s’appuyant sur un travail de valorisation de leurs savoirs et compétences (cartographie de compétences)  topolog

 

 

 

 

D’autres projets concernent les entreprises qui utilisent la plateforme pour montrer leurs produits ou collaborer à distance. A définir avec vous !