La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
© 2024 Immersive-CoLab
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheur au CNRS.
La construction de la citoyenneté par la pratique et la technologie dans les mondes virtuels : quelle capacité d’actualisation dans le cadre scolaire ?
Sujet présenté par Martine Gadille, chercheuse au CNRS.
Identifiées comme un dispositif d’augmentation de conscience, cognitif et holistique, dans les pratiques pédagogiques ou spirituelles, les exercices de distanciation peuvent être induits par les protocoles de simulations…
Les Réseaux FOGAS sont une communauté de professionnels, chercheurs et consultants – formateurs pour une efficacité « humainement responsable » de l’organisation du travail. FOGAS… propose de poser collectivement, au…
L’incubateur E-Pim (Réalité Virtuelle Immersive) au Collège Fontreyne de Gap présenté lors des journées de l’Orme confronte la Recherche et les enseignants.
Acculturer au monde judiciaire les victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 (dont 508 mineurs) afin qu’elles témoignent. L’institution judiciaire en partenariat avec l’association Montjoye et…